Estimation immobilière à Conflans-Sainte-Honorine : évitez de surestimer la valeur du bien

Partager sur :
Estimation immobilière à Conflans-Sainte-Honorine : évitez de surestimer la valeur du bien

C’est vrai qu’il n’y a aucune loi qui interdit le propriétaire de faire lui-même l’estimation du prix de vente de son bien immobilier. Cependant, il risque de surestimer la valeur de la propriété pour des raisons affectives ou personnelles. Lorsque vous allez vendre une maison ou un appartement, ne tombez pas dans ce piège. En effet, une estimation immobilière doit être juste, précise et objective.

Les acquéreurs s’informent sur les prix

Avant de lancer la recherche immobilière, la plupart des acheteurs font une étude du marché et comparent les prix des biens en vente sur le marché. Si vous fixez un prix trop élevé, ils ne vont pas prendre la peine de vous contacter pour visiter votre logement. Le pire, ils se tourneront directement vers des biens correctement estimés. Dans ce cas, votre logement va rester longtemps sur le marché. Au final, vous serez obligé de brader le prix, mais cette pratique peut cependant éveiller la méfiance de certains acheteurs. Pour éviter le risque de retarder la conclusion de la transaction, il est primordial d’afficher le juste prix.

Comment fixer le prix le plus juste ?

Seul un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, peut réaliser une bonne estimation immobilière à Conflans-Sainte-Honorine ou ailleurs. Il dispose de l’expertise nécessaire pour établir la valeur marchande d’un bien, selon son emplacement, ses caractéristiques et les tendances du marché immobilier local. Il est en mesure d’affiner son évaluation grâce aux données de transaction dont il dispose. L’agent immobilier est courant des ventes en cours et réalisées dans votre région. Il est le mieux placé pour établir la réelle valeur marchande de votre maison ou de votre appartement en raison de son impartialité et de son objectivité.